2021.jpg

Adèle vous souhaite à tous une excellente année 2021!!!

Une opération pour aider Adèle

Manifestez votre soutien pour cette cagnotte

 

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Adèle est âgée de 5 ans et demi. Elle est atteinte de paralysie cérébrale. C'est une petite fille souriante et pleine de vie, courageuse et qui n'a pas peur de dépasser ses limites. Elle va à l'ecole, fait du cheval (équithérapie), et participe activement à toutes ses séances de réeducation.

Malheureusement la spasticité(raideurs musculaires) liée à son handicap engendre des douleurs et des déformations osseuses qui limitent beaucoup ses progrès moteurs et son autonomie.

Une opération appelée Rhizotomie Dorsale Sélective (SDR) permettant d'éliminer la majeure partie de la spasticité définitivement existe en Allemagne et permet d'accroitre le potentiel d'acquisition de la marche avec un schéma moteur correct.

Adèle pourra bénéficier de la SDR en mars 2021.

Cette opération consiste à sectionner, dans la colonne vertébrale, les nerfs sensitifs rattachés aux muscles concernés par la spasticité. En pratique, le neurochirurgien teste chacun des nerfs par un stimulus électrique et sectionne par la suite ceux qui ont une réponse anormale.

Après l'opération, une réeducation intensive devra être suivie pendant plusieurs mois.

Nous devons réunir 15800 euros (Coût de l'opération non prise en charge) . A cela, nous devons ajouter environ 8000 euros pour la réeducation post-opératoire intensive (Kiné CME, coach sportif, 2 sessions de 2 semaines au centre Essentis ).

Adèle compte sur votre générosité pour l'aider à améliorer sa vie et gagner son combat!

Merci à tous pour votre soutien!

Partagez cette cagnotte et suivez l'actualité d'Adèle sur sa page facebook: https//www.facebook.com/PourAiderAdele/

photo adele cagnotte.webp