LE CENTRE BRAINMOOVE

Le centre de réhabilitation en Neurologie Fonctionnelle a pour objectif de promouvoir une démarche novatrice : celle de mettre en avant l’avancée des neurosciences et de la recherche en neurologie, et de l’appliquer au service de la réhabilitation des troubles posturaux moteurs et de la réhabilitation des troubles fonctionnels cérébraux.

Ce centre est né de la volonté de Raphaël Royer d’associer son expérience en réhabilitation et en Chiropratique et sa connaissance en Neurologie Fonctionnelle, au service de ces troubles souvent complexes et incomplètement accompagnés médicalement.

Les diverses approches sont utiles ; elles peuvent dialoguer et se compléter les unes les autres pour un meilleur service au patient.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter le site internet en cliquant sur le bouton en bas de la page.

Adèle a commencé les sessions au centre Brainmoove début 2019. Nous espérons pouvoir y aller deux fois par an à raison d'une semaine à chaque fois.

Ce centre nous plait beaucoup car on travaille sur la base c'est à dire le cerveau. On recherche les zones qui fonctionnent bien ou pas, on cherche à réguler ces zones, à stimuler ces zones...Grâce aux différents EEG effectués avant et après la cure on a pu remarquer que le cerveau d'Adèle réagissait positivement aux stimulations proposées, ce qui montre que la plasticité cérébrale existe bel et bien!

Adèle passe par divers ateliers: Vibramoove, Gyrostim, stimulation oculaire, chiropractie...

Dés la 1ere semaine de cure nous avons constaté des changements sur Adèle: elle voulait constamment marcher, elle avait le dos plus droit et elle était très dynamique, elle ne voulait pas faire la sieste.

C'est pourquoi nous tenons à continuer les sessions! Nous sommes persuadés que cela peut apporter beaucoup à Adèle!