Le centre Essentis

1er séjour au centre ESSENTIS de Barcelone du 18 au 29 septembre 2017:

Adèle a beaucoup travaillé lors de ce séjour: 4h par jour.

Elle est passé par divers ateliers: acupuncture qui l'a énormément aidé pour la digestion et la constipation, ostéopathie,  kiné en piscine qu'elle adore, travail au sol(4 pattes, retournement, à genoux...), marche, méthode Tomatis( méthode basée sur l'écoute évolutive pour la communication et le langage), ...

Ce centre est doté de professionnels ultra motivés qui font tout leur possible pour booster l'enfant et développer au maximum ses capacités.

Nous avons pu acquérir une toute première paire d'attelles pour Adèle durant ces 2 semaines, eh oui en Espagne ils sont rapides et efficaces!!!

Nous essaierons dans la mesure du possible d'aller à Essentis 3 fois par an.

A la fin du stage nous repartons avec moults conseils et exercices à refaire à la maison quotidiennement.

2ème séjour du 29 janvier au 9 février 2018:

 

Les professionnels ont trouvé qu'elle avait gagné en tonus axial depuis le dernier séjour et que sa position 4 pattes s'est nettement améliorée.

Elle a encore énormément travaillé et ce séjour fut encore plus fatiguant que le 1er pour elle. La sieste de l'après-midi était la bienvenue!

Lors de ce séjour nous avons pu rencontré en consultation le dr Nazarov afin qu'il nous dise si la myoténofasciotomie serait adaptée pour Adèle. Il pourrait intervenir sur 26 point de la tête au pieds. Nous réfléchissons et prenons la décision de faire opérer Adèle. La date est fixée au 15 mai 2018.

Nous avons aussi fait l'acquisition d'une paire de chaussures Footcare adaptée aux attelles.

Bilan encore positif de ce séjour. La méthode nous semble vraiment adaptée à Adèle et Adèle progresse lors de ces séjours.

3 ème séjour fin d'année 2018 afin d'effectuer la rééducation post-opératoire à la myoténofasciotomie.